vendredi 8 octobre 2010

SICILE'2010-J1-Jeudi 7 octobre — Voyage vers Palerme

_—.
Voyage sans histoire vers la Trinacrie, l'île aux trois promontoires, la Sicile. Notre pimpante Clio nous a conduits jusqu'à Roissy; un airbus d'Al Italia nous dépose à Rome; Après une heure d'attente et un vol de 40 minutes, nous atterrissons à Palerme.

Rapidement, nous héritons d'une Panda qui va virevolter sur les routes sicilienne durant 10 jours. Après un bon départ sur l'autoroute qui mène vers Palerme, nous nous perdons dans cette ville tentaculaire et apprenons à connaître la conduite palermitaine, c'est fameux… une heure et demie plus tard, nous arrivons à escalader la pente qui mène à Monreale.

Enfin voici notre hôtel ; la dernière étape est  exécutée avec l'aide d'un sémillant jeune sicilien qui pour l'occasion a enfourché sa vespa.

L'hôtel Baglio Conca D'oro est superbe et réconfortant, bien  éclairé dans la nuit. Ancienne papeterie, c'est un bâtiment de belle allure, sobre et de proportions harmonieuses. Les salons sont assez fastueux, le patio reposant... la cuisine exquise servie dans une belle salle à manger.

Mais l'environnement est déplorable. À peine sortis de l'hôtel, nous nous trouvons dans un quasi tohu-bohu de voitures et de constructions anarchiques.  

Notre chambre est calme cependant car elle donne à l'arrière de la rue.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire