jeudi 24 avril 2014

Réanimation de ce blog…

.
Bon c'est décidé je ranime ce vieux blog, en sommeil depuis bientôt deux ans… Un voyage à Venise sans traces écrites c'est impensable, alors je m'y colle.

Nous partons à quatre, É. & N. se joignent à nous. La location d'un trois pièces à l'est de la la place Saint Marc nous avait occupé près d'une semaine à l'automne dernier. Les unes, dimanche utilisèrent le train pour rejoindre la Serénissime, quant à nous l'avion nous appâta nous n'avions pas fait attention à l'heure du décollage (7:10) qui nous conduit à un réveil à 3 H 30, heure peu propice à une humeur béante chez le paisible retraité. Sur le coup des onze heures les deux équipe, valises en mains s'attaquèrent aux trois hauts étages de la maison où est sis l'appartement de Michela qui nous avait interceptés au sortir de nos vaporetti respectifs à la station San Zaccharia.

Notre logis sobrement appelé "Au cœur de Venise centre historique" se révèle très bien décoré et selon É. plus spacieux que sur les photos, nous emménageons…

Premiers pas dans le triangle S Zanipolo, San Marco, Rialto qui n'est pas trop surpeuplé, lundi de Pâques oblige. Premières pizzes, premières pluies (et mêmes des hallebardes) qui nous contraindront le soir à prendre notre thé sous le store accueillant d'un glacier. Nuit restauratrice…
.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire