mercredi 30 mai 2012

La bande des six à Lailloux

.
Nos amis Jean-Claude et Françoise, Marie-Antoinette et Mauricette sont venus nous rejoindre pour quelques jours dans notre hâvre limousin.


Quelques notes sur nos visites :

  • à leur arrivée le 17 mai, nous faisons une balade dans les monts d'Ambazac. Pour commencer Grandmont et les traces de l'ordre monastique dissous avant la Révolution, puis nous suivons notre parcours traditionnel de découverte déjà décrit sur ce blog, avec en supplément la visite du cimetière de La Jonchère dans lequel se trouve un grand mausolée (celui de l'ingénieur Mignon ? ) et des tombes que je croyais mérovingiennes et seraient des tombes-tabatières du XIIIe siècle, il va falloir explorer le sujet (voir cette page d'un blog sur Saint Sulpice Laurière).
  • le lendemain nous allons à Limoges voir le Musée de Beaux-Arts dont la rénovation récente nous charme, l'étage des émaux est superbe… puis la visite de la cathédrale nous intéresse tous vivement. Repas dans un restaurant irlandais et courte visite à la gare des Bénédictins, la plus belle de France pour certains (pas pour Dali).
  • dernier jour pour nos amis en Limousin : nous nous rendons d'abord au Musée Rebeyroles à Eymoutiers, puis nous déjeunons au Moulin de l'enfant comme d'habitude. Retour par St Léonard de Noblat.
Ces quelques jours en commun furent très riches culturellement et plein d'échanges amicaux…
.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire